Rejoignez-nous !

Participez de près ou de loin à Omnibus Nantes !

 

Tarif de la cotisation pour l'année 2018 :

30 €

 

Retrouvez-nous sur les

réseaux sociaux !

 

 

___________________

 

 

Omnibus Nantes,

adhérente au CAPTC

 

 

 

 

 

 

 

 Service été 2011

 

Le service d'été 2011 entre en vigueur le 9 juillet et sera valable jusqu'au 21 août. L'été 2011 est marqué par une grande vague de travaux, touchant une bonne partie du réseau, avec notamment les travaux sur le secteur de Haluchère, préfigurant le nouveau pôle d'échanges tram/train et le prolongement partiel de la ligne 1 vers le Ranzay.

 

 

 

 Travaux : déviations et coupures de lignes

 

Ligne

La ligne 1 est coupée durant tout l'été entre Manufacture et Beaujoire, en raison des travaux  d'entretien des voies d'une part, et des travaux du pôle Haluchère d'autre part.

La ligne est assurée par des Bus Relais Tram entre Gare SNCF et Beaujoire. Les arrêts desservis sont  Gare SNCF, Manufacture, Moutonnerie, Marcel Hatet, Dalby, Mitrie, Toutes Aides, Enchanterie,  Desmoulins, Bois Robillard, Souillarderie, Pin Sec, Pré Hervé, Haluchère, Chemin Rouge, Malraux, Maison  Neuve, Halvêque et Beaujoire.

A compter du 22 août, seule la section entre Haluchère et Beaujoire sera maintenue en Bus Relais Tram, et ce jusqu'à la fin de l'année 2012.

 

Ligne

Ligne

Ligne

En raison de travaux de sécurisation à la station Le Cardo, la ligne 2 est coupée entre les stations René  Cassin et Orvault Grand Val, du 18 juillet au 21 août.

Attention, du 18 au 21 juillet, les Bus Relais Tram assureront la desserte entre Morrhonnière - Petit Port  et Orvault Grand Val.

 

Pour assurer la correspondance entre les lignes 59/80 et le tramway de la ligne 2, ces deux lignes sont  prolongées jusqu'à René Cassin du 18 juillet au 21 août.

L'arrêt Le Cardo est reporté sur la route de Rennes.

 

Ligne

En raison de travaux, la ligne est déviée pendant le service été, entre Foch-Cathédrale et Dalby, par  l'itinéraire de la ligne 12.

 

Ligne

Ligne

En raison des travaux d'aménagement de la future ligne chronobus C2 (ligne 32), le passage entre les  arrêts Américains et Pont du Cens est impossible.

Les lignes 12 et 32 sont déviées par A. Vincent Sainte Thérèse et Longchamp, et Beauséjour (lignes  12/32). la ligne 32 suit ensuite l'itinéraire de la 25 pour reprendre son parcours à partir de Pont du  Cens.

En jour rose, la desserte de la ligne 12 entre Beauséjour et Berlioz est assurée par une navette en  minibus :

 

 

Ligne

Ligne

Circuit

En raison de travaux d'aménagement de la future ligne chronobus C1 (ligne 21), la circulation est  modifiée dans les rues du Maréchal Joffre, du Général Buat et du boulevard Jules Verne.

Les lignes 21/23 sont déviées comme suit :

- Entre Foch-Cathédrale et Rond-Point de Paris par l'itinéraire de la ligne 22 puis 70.

- Entre Rond-Point de Paris et Haluchère (uniquement vers Haluchère / Perray) par la rue de la Marrière  et l'itinéraire de la ligne 11.

- Dans le sens vers Gare de Chantenay, la ligne 21 est déviée par les arrêts Haluchère et Platanes.

- Le circuit C suit la ligne 22 entre Montbazon et Eraudière dans le sens vers Atlanpôle.

 

Ligne

En raison des travaux du nouveau pôle d'échanges d'Haluchère, la ligne est déviée à partir de l'arrêt  Ranzay et dessert les arrêts Batignolles et Beaujoire, son terminus.

 

 

 

 Itinéraires d'été

 

Lignes  

La ligne 27 effectue sont terminus à Basse Goulaine, en reprise de la ligne 29 entre les arrêts La  Plée et Basse Goulaine. Le terminus de La Herdrie n'est pas desservi.

 

Ligne

La ligne ne dessert par les arrêts Poyaux, Bernard et L'Aufrère.

 

Ligne

La ligne ne dessert pas les arrêts entre Haluchère et Fac de Droit.

 

Lignes

Les lignes Express ne circulent que les 11, 12 et 13 juillet, et du 16 au 19  août.

 

 

 

 Pas de service

 

Lignes    

Ces lignes ne circulent pas pendant le service été.

Le service Luciole n'est pas assuré du 3 juillet au 28 août inclus.

 

 

 

 

<<< Page précedente

Contacter Omnibus Nantes

Omnibus Nantes 2010 - 2018

©  Tous droits réservés