include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/fichiers/requete.php");
?>
___________________
___________________
Omnibus
Nantes, avec
le
soutien
technique
et
financier
___________________
Omnibus
Nantes,
adhérente
au CAPTC
include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/fichiers/requete.php");
?>
include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/fichiers/requete.php");
?>
include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/fichiers/requete.php");
?>
include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/fichiers/requete.php");
?>
|
Nouveau
réseau à compter du 28 Août 2017
|
La rentrée 2017 se base sur
le réseau 2016/2017 avec quelques changements comme
l'amélioration du service de nuit le vendredi soir sur
l'ensemble des lignes circulant la nuit, ou encore
l'expérimentation d'une nouvelle navette (Océane
Sud - Les Sorinières), mais également une augmentation
de la fréquence sur de nombreuses lignes.
|
Les
modifications du réseau
|
Évolution
du service de nuit :
|
Desserte
de la Gare SNCF
:
La
gare de Nantes étant en pleine rénovation, des modifications
ont été apportées afin de mieux desservir la gare.
- La
ligne
sera prolongée de Commerce à la Gare
SNCF Sud. Un test avait été mené pendant
la période de travaux estivale et s'est avéré
concluant.
- La ligne
verra son itinéraire modifié à cause de l'impossibilité
du passage sur le parvis nord de la gare. Elle
empruntera l'itinéraire de la ligne 11 entre
les arrêts Dalby et Trébuchet.
Ces
deux nouveaux itinéraires seront conservés à la fin de
la rénovation de la gare.
|
Desserte
améliorée au nord de Sainte Luce
:
Dans
une volonté de désservir la rue Jacqueline Auriol où
plusieurs entreprises y sont implantées, les lignes 77
et 87 se voient légèrement modifiées.
- La
ligne
empruntera la rue Jacqueline Auriol où de nouveaux
arrêts seront créés.
- La
ligne
empruntera la rue Louis Lumière où un nouvel
arrêt sera créé.
|
Prolongement
des renforts pour la ligne
:
Dans le but
d'améliorer sa fréquence et sa régularité, les courses
s'arrêtant actuellement à École Centrale Audencia
se verront prolongées jusqu'à Orvault Grand Val.
|
Une fréquence
améliorée sur les lignes
et
:
- En heures de
pointe, la fréquence de la ligne 20 sera
renforcée le matin en jour bleu de 10 à 9 minutes
et en jour vert de 11 à 10 minutes.
- Pour la ligne
86, la fréquence sera améliorée en heures de
pointe en jour bleu de 10 à 8 minutes et en
jour vert de 12 à 10 minutes.
|
Modification
d'itinéraire pour les lignes
et
:
- La ligne 26
desservira de nouveau les arrêts Recteur
Schmitt, Fresche Blanc, Bourgeonnière,
Vincent Scotto, Tribunes, Hippodrome
et Champ de Courses, en faisant le
tour de l'hyppodrome, comme avant la rentrée
2016.
- La ligne 50
reprendra dès la rentrée l'itinéraire de la
ligne 81 entre les arrêts Mairie Indre
et Basse Indre.
|
Hauts le
pied commerciaux pour la ligne
:
Les
hauts-le-pied actuels d'École Centrale Audencia à Babinière
le matin, et de Babinière à École Centrale Audencia
le soir deviendront commerciaux afin de transporter
la clientèle dans les deux sens.
|
Expérimentation
d'une Navette
:
Le sud des Sorinières
n'étant pas désservi, il a été voté la mise en
service d'une Navette à titre expérimental.
- Celle
ci fonctionnera de 7h30 à 8h30 et de 17h30 à 18h30 avec
une fréquence de 10 minutes, soit 7 courses matin
et soir.
- Cette
navette fera une boucle de 2,4 kilomètres pour
un départ et une arrivée dans le secteur Champ
Fleuri de la ligne C4.
- Elle
sera exploitée par le groupe
Douillard avec des
minibus de 9 places.
|
Changements
de noms d'arrêt
|
: Adrienne Bolland, Jacqueline Auriol
et Louis Breguet
:
Islettes
: Taillis, Océane Sud et Roulière
|
: Marcel Hatet
|
La ligne
part de Trentemoult pour rejoindre Saint Herblain et la
ligne
quitte Saint Herblain pour aller au dépôt du Bêle.
|
|