___________________

 

 

Rejoignez-nous !

 

Participez de près ou de loin à Omnibus Nantes !

 

Tarif de la cotisation pour l'année 2024 :

 

40 €

 

 

___________________

 

 

Omnibus Nantes, avec

le soutien technique

et financier

 

 

___________________

  

 

Omnibus Nantes,

adhérente au CAPTC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau réseau à compter du 28 Août 2017

 

La rentrée 2017 se base sur le réseau 2016/2017 avec quelques changements comme l'amélioration du service de nuit le vendredi soir sur l'ensemble des lignes circulant la nuit, ou encore l'expérimentation d'une nouvelle navette (Océane Sud - Les Sorinières), mais également une augmentation de la fréquence sur de nombreuses lignes.

 

 

 Les modifications du réseau

 

Évolution du service de nuit :

  • Le vendredi soir, le service sera étendu jusqu'à 3h00 comme le samedi, sur l'ensemble du réseau de nuit.
  • L'ensemble des hauts-le-pied des lignes et effectués après 22h30 seront transformés en courses commerciales et pourront donc transporter la clientèle.
  • La desserte de Couëron à Saint Herblain a été revue :
    • Ligne : Dorénavant, la ligne fonctionnera jusqu'à 22h afin d'assurer les liaisons entre Atlantis et le Bourg de Saint Herblain.

      Ligne : Elle se voit retirée du service de nuit du fait de sa faible fréquentation. Cette ligne fonctionnera donc jusqu'à 20h30.

      Ligne : En service de nuit, cette ligne aura comme terminus François Mitterrand et Couëron Océan à partir de 22h30.

 


 

Desserte de la Gare SNCF :

 

La gare de Nantes étant en pleine rénovation, des modifications ont été apportées afin de mieux desservir la gare.

  • La ligne sera prolongée de Commerce à la Gare SNCF Sud. Un test avait été mené pendant la période de travaux estivale et s'est avéré concluant.
  • La ligne verra son itinéraire modifié à cause de l'impossibilité du passage sur le parvis nord de la gare. Elle empruntera l'itinéraire de la ligne 11 entre les arrêts Dalby et Trébuchet.

Ces deux nouveaux itinéraires seront conservés à la fin de la rénovation de la gare.

 


 

Desserte améliorée au nord de Sainte Luce :

 

Dans une volonté de désservir la rue Jacqueline Auriol où plusieurs entreprises y sont implantées, les lignes 77 et 87 se voient légèrement modifiées.

  • La ligne empruntera la rue Jacqueline Auriol où de nouveaux arrêts seront créés.
  • La ligne empruntera la rue Louis Lumière où un nouvel arrêt sera créé.

  


 

Prolongement des renforts pour la ligne :

 

Dans le but d'améliorer sa fréquence et sa régularité, les courses s'arrêtant actuellement à École Centrale Audencia se verront prolongées jusqu'à Orvault Grand Val.

 


 

Une fréquence améliorée sur les lignes et :

 

  • En heures de pointe, la fréquence de la ligne 20 sera renforcée le matin en jour bleu de 10 à 9 minutes et en jour vert de 11 à 10 minutes.
  • Pour la ligne 86, la fréquence sera améliorée en heures de pointe en jour bleu de 10 à 8 minutes et en jour vert de 12 à 10 minutes.

 


 

Modification d'itinéraire pour les lignes et :

 

  • La ligne 26 desservira de nouveau les arrêts Recteur Schmitt, Fresche Blanc, Bourgeonnière, Vincent Scotto, Tribunes, Hippodrome et Champ de Courses, en faisant le tour de l'hyppodrome, comme avant la rentrée 2016.
  • La ligne 50 reprendra dès la rentrée l'itinéraire de la ligne 81 entre les arrêts Mairie Indre et Basse Indre.

 


 

Hauts le pied commerciaux pour la ligne :

 

Les hauts-le-pied actuels d'École Centrale Audencia à Babinière le matin, et de Babinière à École Centrale Audencia le soir deviendront commerciaux afin de transporter la clientèle dans les deux sens.

 


 

Expérimentation d'une Navette :

 

Le sud des Sorinières n'étant pas désservi, il a été voté la mise en service d'une Navette à titre expérimental.

  • Celle ci fonctionnera de 7h30 à 8h30 et de 17h30 à 18h30 avec une fréquence de 10 minutes, soit 7 courses matin et soir.
  • Cette navette fera une boucle de 2,4 kilomètres pour un départ et une arrivée dans le secteur Champ Fleuri de la ligne C4.
  • Elle sera exploitée par le groupe Douillard avec des minibus de 9 places.

 

 

 Changements de noms d'arrêt

 

: l'arrêt Rivière devient Porte de la Chapelle

: l'arrêt SCREG devient Tougas

 

 

 Créations d'arrêt

 

: Adrienne Bolland, Jacqueline Auriol et Louis Breguet

 : Islettes

: Taillis, Océane Sud et Roulière

 

 

 Suppression d'arrêt

 

: Marcel Hatet

 

 

 Transfert de lignes

 

La ligne part de Trentemoult pour rejoindre Saint Herblain et la ligne quitte Saint Herblain pour aller au dépôt du Bêle.

 

 

 

<<< Page précédente

Nous contacter

Omnibus Nantes 2010 - 2024

© Tous droits réservés