___________________

 

 

Rejoignez-nous !

 

Participez de près ou de loin à Omnibus Nantes !

 

Tarif de la cotisation pour l'année 2024 :

 

40 €

 

 

___________________

 

 

Omnibus Nantes, avec

le soutien technique

et financier

 

 

___________________

  

 

Omnibus Nantes,

adhérente au CAPTC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La SEMITAN expérimente des bus électriques

 

 

À l'occasion du festival "Complètement Nantes" ayant lieu du 12 avril au 30 juin 2018 à la Carrière Miséry à Chantenay, la SEMITAN, à la demande des organisateurs du festival, met en place une navette "bus électrique" reliant Gare Maritime à Gare de Chanetnay ainsi qu'un service de navette autonome qui relie Gare Maritime à la Carrière Miséry (ou plus précisément, l'arrêt "Gassendi" des lignes E1 et 81).

 

 

 C'est quoi le festival "Complètement Nantes" ?

 

Structure agile et éphémère, lieu de vie en dialogue complet avec le site végétal de la Carrière Miséry, Complètement Nantes est bien plus qu’une exposition sur le Nantes de demain. C’est une véritable invitation à découvrir, à partager, à parler collectivement de la manière de faire la ville.

Un événement ouvert à toutes et à tous au croisement de l’exposition, de l’interaction et de la conversation. Il privilégie l’expérience et l’invention. Les Nantais y sont invités à vivre une expérience plurielle dans un parcours libre, non imposé, qui permettra à chacun de déambuler au gré de ses envies, de ses curiosités et de son imaginaire.

 

Pour en savoir plus :  Festival Complètement Nantes

 

 

 

 La Navette Autonome

 

La navette autonome NAVYA sera mise en service le vendredi 1er juin. Elle reliera la Gare Maritime (en correspondance avec la ligne 1 et le Navibus Loire), et la Carrière Misery, soit 650 mètres en milieu semi-protégé à une allure de 12km/h en moyenne. Celle-ci fonctionnera du mardi au dimanche de 11H à 13H puis de 14H à 18H. Sa capacité est de 15 personnes maximum et son accès est gratuit. La navette autonome arborera une livrée aux couleurs de "Nantes City Lab".

Le but de cette expérimentation est de tester les conditions d'exploitation ainsi que d'évaluer, à terme, l'opportunité de proposer cette offre en complément de l'offre du réseau TAN pour des trajets de courte distance.

Cette navette peut être suivie à partir de l'application Zenbus.

 

 

La navette NAVYA AUTONOM SHUTTLE se dirigeant vers Gare Maritime - © Valentin AUDER

 

 

 Les Autobus Électriques

 

À l'occasion de ce festival, la SEMITAN souhaite expérimenter des bus roulant à l'énergie électrique. Ce n'est pas moins de 3 bus qui vont se succéder sur cette navette qui reliera, à l'ouest, la Gare de Chantenay (en correspondance avec les lignes C1, 10 et 20) et à l'est, la Gare Maritime (en correspondance avec la ligne 1 et le Navibus Loire) pour désservir la Carrière Misery.

Pour la première semaine d'exploitation (du 10 au 15 avril), c'est un bus de type HEULIEZ GX 337 ELEC tout droit venu de La Rochelle. En attendant l'arrivée du second bus, la navette est exploitée soit par un GX 327 GNV ou un GX 317 GNV de la SEMITAN. Le second véhicule est un APTIS du constructeur ALSTOM, qui lui, officiera sur la navette du 28 mai au 9 juin. Pour finir, ce sera un BOLLORE BLUE BUS qui roulera du 11 au 30 juin.

Cette navette sera en fonction du jeudi au samedi, et certains dimanches sur demande de l'organisateur, de 18H à 21H, avec un passage toutes les 15 minutes. L'accès est gratuit.

 

 

Heuliez GX 337 ELEC - © Valentin AUDER                                                       Alstom NTL Aptis - © David LE PAUTREMAT

 

Bolloré BlueBus - © Valentin AUDER

 

 

<<< Page précédente

Nous contacter

Omnibus Nantes 2010 - 2024

© Tous droits réservés