___________________

 

 

Rejoignez-nous !

 

Participez de près ou de loin à Omnibus Nantes !

 

Tarif de la cotisation pour l'année 2024 :

 

40 €

 

 

___________________

 

 

Omnibus Nantes, avec

le soutien technique

et financier

 

 

___________________

  

 

Omnibus Nantes,

adhérente au CAPTC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau réseau à compter du 27 Août 2018

 

 

La rentrée 2018 se base sur le réseau 2017/2018 avec quelques changements comme la mise en service des lignes chronobus C9 et C20 ainsi que de la ligne 60 afin de completer la désserte de Vertou et Saint Sébastien sur Loire, mais également une augmentation de la fréquence sur de nombreuses lignes.

 

 

 Les modifications du réseau

 

Haut-le-pied commerciaux pour la ligne  :

 

Dorénavant, les rames de la ligne 2 qui sortiront du dépôt de la Trocardière se mettront en service commercial à partir de l'arrêt Espace Diderot jusqu'à Orvault Grand Val.

 

Aussi, les derniers départs de la ligne 2 de la station Orvault Grand Val seront prolongés en service commercial au-delà de Pont Rousseau. Leur terminus sera Neustrie.

 

Ce qui n'est pas sans rappeler une période pas si lointaine lorsque de 2005 à 2007, la ligne 2 allait jusqu'à Bouguenais via les Couëts.

HPPM0532KL.JPG

 


 

Mise en service de deux lignes chronobus :

  • La  reliera Pirmil à Basse Goulaine/Chalonges en remplacement des lignes 29/39.
  • De ce fait, une restructuration de la partie sud-est de l'agglomération est nécessaire. La ligne reliera Quintaine à Vertou afin de desservir les centres de Basse Goulaine et Vertou, La Herdrie ainsi que le centre commercial Pôle Sud et la gare de Vertou sud, et ce, avec une fréquence de 20 minutes en heure de pointe et 30 minutes en heure creuse. Cette ligne sera sous-traitée par Kéolis Atlantique. Pour la ligne , la desserte entre Joliverie et Savarière est supprimée en heure creuse.

  • La  reliera Gare de Chantenay à École Centrale Audencia en remplacement de la ligne 20.

 


 

Prolongement de la ligne :

 

La ligne C3 est prolongée jusqu'à l'arrêt Saulzaie, de la ligne 71, renommé Armor. Cette évolution provoque des changements pour les lignes 59 et 71.

  • La ligne voit son trajet modifié entre Louise Michel et Bd Charles Gautier.
  • La ligne voit son tronçon Hermeland <-> François Mitterrand supprimé.

 


 

Une fréquence améliorée sur les lignes , , , et :

  • En heures de pointe, la fréquence de la ligne C6 sera renforcée de 8 minutes actuellement à 7 minutes.
  • En heures de pointe, la fréquence de la ligne 50 sera renforcée de 15/16 minutes actuellement à 13/14 minutes.
  • En heures de pointe, la fréquence de la ligne 69 sera renforcée de 15 minutes actuellement à 12 minutes.
  • En heures de pointe, la fréquence de la ligne 80 sera renforcée de 16 minutes actuellement à 14 minutes. En jours verts, en heure de pointe, la fréquence étant actuellement de 20 minutes, passera à 17 minutes.
  • En heures de pointe, la fréquence de la ligne 98 sera renforcée de 21 minutes actuellement à 18 minutes.

 


 

Adaptation du service du dimanche et jours fériés (jours blancs) pour les lignes , , et :

  • La ligne 4 passera d'une fréquence de 22 minutes à 16 minutes le matin, et de 16 minutes à 12 minutes l'après-midi.
  • La ligne 10 passera d'une fréquence de 68 minutes à 35 minutes toute la journée.
  • La ligne 42 passera d'une fréquence de 40 minutes à 60 minutes toute la journée.
  • La ligne 98 aura 4 départs supplémentaires dans la journée.

 


 

Adaptation du service de soirée/nuit pour les lignes , , ,  et :

  • La ligne 1 passera d'une fréquence de 30 minutes à 15 minutes entre 23h et 00h (vers Beaujoire).
  • La ligne 27 fera sa fin de service à 22h30 et la ligne 28 prendra le relais à partir de 22h30 pour le service de nuit.
  • La ligne 42 passera d'une fin de service de 22h à 21h.
  • La ligne 69 effectuera sa fin de service à 22h du lundi au samedi, au lieu de 20h45 actuellement.

 


 

Modification de parcours pour les lignes ,  et  :

  • Pour la ligne 40, elle empruntera directement le périphérique à Neustrie et ne desservira plus les arrêts Bastille, Gautellerie, Piano'cktail, Bougon et Parc de la Bouvre.
  • Pour la ligne 42, elle empruntera, dorénavant l'itinéraire de la ligne E4 entre Domaine et Chapeau Berger. directement le périphérique à Neustrie et ne desservira plus les arrêts Bastille, Gautellerie, Piano'cktail, Bougon et Parc de la Bouvre.
  • Pour la ligne 77, dans un souci d'une meilleure desserte de la zone de la belle étoile, le trajet évolue entre les arrêts Antarès et Belle Étoile avec la création d'un arrêt : Jupiter

 


 

Création des lignes scolaires , et  :

  • Création de la ligne 108 qui reliera St Léger les Vignes à Bouaye (effectuée actuellement par le réseau LILA).
  • Création de la ligne 162, qui reliera Pirmil à La Herdrie, en raison de l'arrivée de la C9.
  • Création de la ligne 172 qui reliera Pirmil à René Bernier.

 

 

 Changements de noms d'arrêt

 

: l'arrêt Gare SNCF devient Gare Nord - Jardin des Plantes

: l'arrêt Gare SNCF Sud devient Gare Sud

: l'arrêt Saulzaie devient Armor

: l'arrêt Ar mor devient Edith Piaf

: l'arrêt Métairie devient Petit Clos, l'arrêt Parc devient Grezillières et l'arrêt Tertre devient Canal

: l'arrêt 8 Mai devient Grolerie

: l'arrêt Savarières (terminus) devient Iles de Loire

 

 

 Créations d'arrêt

 

: Claude Bernard

: Duguay Trouin

: Corbon et Basse Goulaine

: Patouillerie

: Parc Potager

: Razée, Croix des Fosses, Guerivières, Coupries et Marzilles

: Jupiter

 

 

 Suppressions d'arrêts

 

: Val d'Or et Bois St Louis

: Rivière, Échalier, Champagnère, Grande Ouche, Poitou, Tristan Bernard et Basse Goulaine

: Corbières

: Chaplin et Péguy

: Faraday

 

 

<<< Page précédente

Nous contacter

Omnibus Nantes 2010 - 2024

© Tous droits réservés