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 Nouveau contrat d'affrétement

 

A la rentrée 2019, le réseau TAN s’est vu bouleversé par un nouveau marché d’affrètement, dans ce dossier nous vous récapitulons tous les changements qui ont été provoqué par ce nouveau contrat. Bonne lecture !

 

 Changement d'exploitant

 

> SEMITAN

Ligne : La SEMITAN récupère l’exploitation de cette ligne reliant Greneraie aux Sorinières. Auparavant exploitée par l’entreprise Quérard (Groupe FAST) avec du matériel standard ou des Citaro L de 15 mètres, la SEMITAN utilise désormais des bus articulés sur cette ligne surchargée : des Heuliez GX 427 GNV et des Mercedes Citaro G GNV.

Ligne : Cette ligne est passée du dépôt SEMITAN de Saint-Herblain au dépôt SEMITAN du Bêle. Cette modification de dépôt n’implique aucun changement de matériel.

Ligne : Le dépôt de Saint-Herblain de la SEMITAN récupère l’exploitation de cette ligne précédement exploitée par Brodu (Groupe FAST). On y trouve dorénavant des Heuliez GX 317 GNV et parfois des Heuliez GX 327 GNV.

semitan260819.jpg

 


 

> FAST Quérard

Ligne : Auparavant exploitée par Keolis Atlantique, elle a été récupérée par Quérard. On y trouve principalement des Heuliez GX 317 et des Mercedes Citaro.

Ligne : La SEMITAN cède l’exploitation de cette ligne à Quérard. Au départ exploitée par les Mercedes Citaro L de la ligne C4, ils furent remplacés par des MAN Lion’s City A21 GNV en 2020.

Ligne : Cette ligne desservant l’aéroport passe de la SEMITAN à Quérard. On y trouve maintenant généralement des Mercedes Citaro ou des Heuliez GX 337.

fastquerard260819.jpg

 


 

> FAST Brodu

Ligne : Brodu récupère cette ligne exploitée par le dépôt de Saint-Herblain de la SEMITAN. On y trouve dorénavant des Heuliez GX 327, des Heuliez GX 337 et des MAN Lion’s City A21 GNV.

Ligne : Même chemin que pour la 89, la SEMITAN cède l’exploitation de cette ligne à Brodu. L’entreprise utilise des Heuliez GX 317 et des Heuliez GX 327 pour son exploitation.

fastbrodu260819.jpg

 


 

> Keolis Atlantique

Ligne : La SEMITAN cède cette ligne à Keolis Atlantique. On y observe principalement des MAN Lion’s City A21 GNV (arrivés en janvier 2020), mais il peut également y avoir parfois des Setra S315 NF, des Mercedes Citaro C2 ou des Irisbus Citelis 12.

Ligne : Comme pour la ligne , Keolis Atlantique récupère l’exploitation de cette ligne. Des Mercedes Citaro roulent sur cette ligne, mais on peut cependant observer de temps à autres des Setra S 315 NF et des Irisbus Citelis 12.

keolis260819.jpg

  


 

> CTA

Ligne : L’entreprise CTA exploite désormais cette ligne en remplacement de la SEMITAN, en y faisant rouler des MAN Lion's City. À partir de Janvier 2020, ce sont des Scania Citywide LF GNV qui y roulent.

cta260819.jpg

 


 

> Voyages Lefort

Ligne : L’entreprise Voyages Lefort, nouvel affrété du réseau TAN, récupère l’exploitation de cette ligne de la SEMITAN. Avant l’arrivée des Iveco Urbanway 12, cette ligne était exploitée par des Heuliez GX 317 ex-SEMITAN.

Ligne : Cette ligne change elle aussi d'exploitant, en passant de Keolis Atlantique aux Voyages Lefort.

Ligne : L’exploitant Voyages Lefort reprend cette ligne de Keolis Atlantique. On y retrouve désormais des Heuliez GX 317, des Irisbus Citelis 12 et des Iveco Urbanway 12, fraîchement arrivée en janvier 2020.

Ligne : Cette ligne d'une dizaine de minutes, quitte Keolis Atlantique pour rejoindre les Voyages Lefort

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 Mise en service chez les transporteurs

 

 

 

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