Rejoignez-nous !

Participez de près ou de loin à Omnibus Nantes !

 

Tarif de la cotisation pour l'année 2018 :

30 €

 

Retrouvez-nous sur les

réseaux sociaux !

 

 

___________________

 

 

Omnibus Nantes,

adhérente au CAPTC

 

 

 

 

 

 

 

 Les Navettes de la Folle Journée à Nantes

 

 C'est quoi la Folle Journée à Nantes ?

Festival unique en son genre, La Folle Journée n'a jamais duré une journée : en 1995, année de sa création, les concerts s'enchaînaient déjà tout au long d'un week-end. Son succès grandissant, l'évènement occupe aujourd'hui 5 jours et davantage de lieux dans la ville de Nantes.

La Folle Journée permet de découvrir un large panorama de musique baroque, romantique, contemporaine en rapport avec une thématique renouvelée chaque année. Elle accueille des artistes internationaux, des jeunes talents mais également des artistes amateurs.

 

Pour plus d'informations : La Folle Journée

 

 

 Les Navettes

Chaque année, depuis 1996, en partenariat avec la Folle Journée, la SEMITAN met 2 bus à disposition pour effectuer des navettes entre la Cité Internationale des Congrès et Delorme, en passant par Commerce et Saint Nicolas. Jusqu'en 2012, la navette allait jusqu'à la Place Graslin. Elles rencontrent un franc succès puisque au fil des ans, une fréquentation croissante est constatée. Toutefois, un troisième bus peut effectuer un renfort afin de pallier à la forte fréquentation de celle-ci. Cette décision est prise soit par le PCC à la demande d'un conducteur qui à signalé plusieurs complets, ou par un "Maitrise" présent à un des terminus de la navette.

 

Pour l'occasion, ces bus sont péliculés par la société Graphibus qui s'occupe de la conception et de la pose de la livrée. À bord de ces navettes des fiches horaires sont disponibles, des plans de la ligne sont mis dans les portes affiches publicitaires, les supports sur la carrosserie exterieure sont équipés d'un panneau afin de reconnaitre davantage la navette, les conducteurs sont habillés en costume d'époque et de la musique sont diffusée par les haut-parleurs du véhicule tout au long de la journée. La montée est gratuite sur présentation d'un programme ou d'un billet de concert de la Folle Journée. La fréquence est de 15 minutes du vendredi au dimanche, les horaires de ces navettes sont établies en fonction du premier et du dernier concert de la journée.

 

Ces navettes sont assurées par des bus standard, pendant 3 jours (vendredi, samedi et dimanche), qui sont, depuis 2009, les 2 Heuliez GX 327 GNV n°570 et 571 (ou encore les 567 et 568 en 2010). Mais cela n'a pas été toujours comme ça, avant 2009, cette navette évenementielle a vu plusieurs véhicules y rouler, comme les CBM 220 dès 1996 puis les GX 44, les GX 317 ainsi que les GX 317 GNV.

 

En 2006, sous le thème "l'Harmonie des Nations", le Navibus Jules Verne et le "Passeur Folle Journée" ont permis aux usagers d'arriver à l'heure aux concerts ... et en musique ! Ces bateaux fluviaux avaient également revêtu un pelliculage spécial pour l'occasion.

 

 

 

   Le GX 317 n°107 au terminus Cité Internationale des Congrès - 2003                      Le GX 317 GNV n°523 au terminus Graslin - 2006

 

 

      Le GX 327 GNV n°571 s'engageant sur le Quai Magellan - 2016        Le GX 327 GNV n°570 s'engageant sur l'Avenue J.C. Bonduelle - 2017

 

 

<<< Page précedente

Contacter Omnibus Nantes

Omnibus Nantes 2010 - 2018

©  Tous droits réservés