Rejoignez-nous !

Participez de près ou de loin à Omnibus Nantes !

 

Tarif de la cotisation pour l'année 2018 :

30 €

 

Retrouvez-nous sur les

réseaux sociaux !

 

 

___________________

 

 

Omnibus Nantes,

adhérente au CAPTC

 

 

 

 

 

 

 

 La publicité sur les véhicules

 

Les véhicules de la SEMITAN sont amenés à faire de la publicité pour différents annonceurs, mais aussi pour les offres proposées sur le réseau TAN. De la petite surface (panneaux de publicité), aux couvertures intégrales (tramway Alsthom TFS), tous les moyens sont permis pour faire de la publicité !

 

 

 Les panneaux de publicité

Depuis toujours, les bus sont équipés de panneaux publicitaires (sur les faces avant, latérales et à l'arrière). Ils permettent d'afficher de la publicité collée sur un grand panneau. Depuis 2003, la nouvelle livrée du réseau TAN ne permet plus la publicité sur le front des bus.

Aujourd'hui, le total de la surface publicitaire est de 3,5 m2 sur un bus standard, et de 5,5 m2 sur un articulé mais peut varier entre les différents type de bus. Aucun panneau de bus n'est installé sur les tramways et busways.

 

Les anciens tramways faisaient de la publicité, comme la motrice 144.

 

 

© David LE PAUTREMAT           © David LE PAUTREMAT

 

         

 

 

 

 Les grandes surfaces

Les grandes surfaces de publicité sortent du cadre prévu à cet effet, à l'occasion de grandes campagnes. La publicité est imprimée sur des adhésifs et est apposée sur une ou plusieurs façades choisies. Les faces arrières présentes un fort potentiel.

D'autres surfaces peuvent être recouverte d'une publicité adhésive, comme les portes de tramway (Bombardier Incentro seulement).

 

        

 

 Les publicités intégrales

La publicité peut recouvrir entièrement un véhicule (à l'exception de la face frontale). C'est au début des années 1990 que les premiers véhicules sont repeints avec une publicité pour Auchan. Il s'agissait à l'époque des Heuliez O305 n°609 à 612. En 1998, l'expérience est renouvellée à l'occasion de la coupe du monde de football mais il s'agit cette fois-ci d'adhésifs.

Depuis, les campagnes publicitaires se font régulièrement. Les tramways Alsthom TFS reçoivent systématiquement un habillage total, tandis que les Bombardier Incentro arborent un pelliculage.

Chaque adhésif collé sur une vitre de n'importe quel véhicule est micro perforé permettant de voir l'extérieur depuis l'intérieur du véhicule.

 

 

 

<<< Page précedente

Contacter Omnibus Nantes

Omnibus Nantes 2010 - 2018

©  Tous droits réservés