include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/fichiers/requete.php");
?>
___________________
___________________
Omnibus
Nantes, avec
le
soutien
technique
et
financier
___________________
Omnibus
Nantes,
adhérente
au CAPTC
include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/fichiers/requete.php");
?>
include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/fichiers/requete.php");
?>
include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/fichiers/requete.php");
?>
include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/fichiers/requete.php");
?>
|
Historique
du véhicule
|
Le
Heuliez GX 317 n°006 fait partie des tous premiers autobus
à plancher surbaissé du réseau TAN. Issu de la série
de 8 bus mis en service le 1er décembre 1995 (bus n°001
à 008), le 006 effectue ses premiers services sur la
ligne 56 d'alors "Malakoff Suisse - Bouvardière".
Il s'agit alors d'une petite évolution, avec un accès
garanti par ses deux premières portes et une palette
rétractable en seconde porte. De plus, ces GX 317 marquent
le grand retour des autobus standards nantais à 3 portes,
après les quelques PR 100 Mi et O 305 de la fin des
années 70.
|
Le
bus n°006 circulera ensuite sur les lignes affectées
au Pré Gauchet, et plus particulièrement sur la ligne
70 : cette ligne bénéficie d'un SAE incluant les annonces
vocales (similaire au tramway), et les GX 317 de la
première série en sont équipés.
Courant
2005, ce bus reçoit la nouvelle livrée extérieure TAN
à l'occasion de sa rénovation de mi-vie. La sellerie
est également revue, le tissu des sièges étant mis au
goût du jour.
Jusqu'en
2013 le bus n°006 roulera sur toutes les lignes de bus
affectées au dépôt du Bêle, avant de terminer sa carrière
sur les lignes de Saint Herblain : les lignes 11, 12,
54, 73 et 89 par exemple.
|
Chez
Omnibus Nantes
|
Plusieurs
GX 317 de la première série sont retirés du service
commercial à l'été 2017. La SEMITAN conserve un exemplaire
pour l'association Omnibus Nantes sur le site du futur
dépôt de la Vertonne, à l'abri, et ce jusqu'à sa vente,
qui survient le mardi 2 juillet 2018.
Le
Heuliez GX 317 n°006 est le dixième bus conservé par
Omnibus Nantes, et le premier autobus standard àplancher
bas conservé à Nantes.
|
Différents
travaux sont réalisés pour maintenir ce véhicule durablement,
mais aussi pour lui redonner une meilleure image :
-
Remise en état des girouettes
-
Pose des adhésifs manquants de la livrée TAN
A
l'intérieur, quelques assises et dossiers de la sellerie
voyageurs sont remplacées. L'oblitérateur est recâblé
mais aussi le bandeau SIC pour l'information
voyageurs (programme de répétition de l'affichage de
la girouette frontale).
Quelques
accessoires déteriorés sont remplacés grâces aux véhicules
partant à la casse, c'est le cas des GX 217 GNV et GX
417.
|
mysqli_close();
?>
|