include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/fichiers/requete.php");
?>
___________________
___________________
Omnibus
Nantes, avec
le
soutien
technique
et
financier
___________________
Omnibus
Nantes,
adhérente
au CAPTC
include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/fichiers/requete.php");
?>
include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/fichiers/requete.php");
?>
include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/fichiers/requete.php");
?>
include("$_SERVER[DOCUMENT_ROOT]/fichiers/requete.php");
?>
|
Historique
du véhicule
|
Le vendredi 20 juillet, le Renault PR 100.2 nº9171 a intègré la collection Omnibus Nantes. En effet, ce Renault PR 100.2 a marqué l'histoire du réseau TAN et de ses sous-traitants, et en particulier CTA dont il est originaire.
Parmi les unités restantes en exploitation, le bus nº9171 (CTA nº4737) présentait un intérêt particulier. En effet, son bon état général et mécanique lié aux nombreux frais engagés ces derniers mois permettront de le conserver durablement. De plus ce véhicule représente l'histoire de CTA qui exploite depuis plus de 30 ans des lignes urbaines du réseau nantais. Il représentera un élément du patrimoine des transports en commun nantais mais également le premier élément de mémoire d'une entreprise affrétée.
Lors de la mise en service du véhicule en 1993, le bus est affecté aux lignes 94, 97 et 98. Il circule ensuite sur l'intégralité des lignes CTA : 74, 84, 88, 89 et 93. Suite à la reprise des voyages Gautier en 2005, le bus 9171 est transféré au dépôt de Couëron pour des circulations sur les lignes 84, 91 et leurs renforts scolaires jusqu'à aujourd'hui. Il sera même amené certains étés à rouler sur les navettes estivales à Noirmoutier.
|
Chez
Omnibus Nantes
|
Depuis
son acquisition le 20 juillet 2012, le bus a subi des travaux important
de remise en route. Le bus avait été réformé suite à
une panne importante sur le circuit d'injection, empêchant
ainsi le bus de démarrer.
De
plus, des lames de ressort ont été réinstallées pour
permettre de le remettre "sur pieds". Après
plusieurs semaines de recherches, le bus a redémarré
avec succès le 1er octobre. Il aura malgré tout fallu
solliciter la société Renault Trucks pour le réglage
de la pompe d'injection.
|
Très
rapidement, les premiers travaux ont été engagés : remplacement
des girouettes, déshabillage de la livrée TAN, remplacement
de la sellerie... Provisoirement, le bus restera en
livrée blanche, le temps d'aposer les anciennes bandes
TAN. Des
travaux en carrosserie ont été sous traités pour retirer
la corrosion sur l'angle avant droit (2 trous dans la
tôle) et supprimer le "sourire" noir de la livrée actuelle
du réseau TAN.
De
plus, les 2 supports du panneau publicitaire avant ont été
posés comme à l'origine.
|
Afin
de rendre la surface totalement propre, plusieurs heures
de nettoyage ont été nécéssaires pour obtenir le meilleur
résultat avant la pose de la livrée. Quelques points de rouille ont été corrigés
tout comme la corrosion sur la partie haute de l'angle
avant droit.
Puis,
les anciennes bandes de la livrée 1985 ont été
apposées, avec l'aide de la SEMITAN dans le but
d'obtenir un
résultat sans faute. La dernière étape pour ces travaux de livrée
concernait la peinture
des bas de caisse en gris anthracite.
|
mysqli_close();
?>
|