L'autobus
standard Renault Agora
S est lancé à partir de 1995. Il est le successeur du
Renault R 312 et existe en version 2
et 3 portes, en version diesel mais aussi au gaz naturel.
Les premières versions disposent d'un plancher bas,
seule la porte arrière est accessible par des marches.
Lors
de la reprise de l'activité industrielle de fabrication
d'autobus de Renault par Irisbus, les Agora S
neufs délaissent le losange pour le dauphin, symbole
de la nouvelle firme franco-italienne. De plus, ces
dernières moutures proposent un plancher bas intégral,
facilitant l'accessibilité au véhicule.
L'autobus
Agora S circule en grand nombre sur les réseaux de Paris
et Lyon, mais aussi à Saint-Nazaire, Le Mans, Rennes, Poitiers,
Saint-Etienne, Metz, Orléans, Lille ou encore
Rouen.
En
2015 la société Kéolis Atlantique acquiert deux Agora
S, mis en service en 1998, pour remplacer les GX 107
sortants.
Ces deux bus sont repris d'occasion chez Kéolis
Orléans Val de Loire qui exploite le réseau TAO. Numérotés 1068
et 1069,
ils officient sur les lignes 107,
117,
147,
157
et 187.
Le
1068 est réformé courant septembre 2019. Quant au 1069,
il est déclassé du réseau TAN en février 2020.
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