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                        Les 
                        rames Incentro de Bombardier (société qui a racheté 
                        ADTranz) sont à plancher bas intégral existant sur différentes 
                        longueurs. 
                        Ces véhicules de dernière génération sont 
                        dotés de grandes baies vitrées et de larges intercirculations. 
                        Les rétroviseurs sont remplacés par un dispositif de 
                        4 caméras extérieures pour les différentes zones d'accès 
                        au véhicules (2 par côté). 
                          
                        En 
                        2000, le réseau de tramway du réseau TAN évolue et demande 
                        des rames en renforts, pour les lignes 1 et 3. La rame 
                        351 est la première Incentro T6/5L arrivée mais  elle 
                        doit repartir chez ADTranz car le véhicule est jugé 
                        trop lourd. La rame n°352 est donc la première rame en service 
                        car elle a reçue les modifications de normalisation avant d'être livrée. 
                        Au total, 23 rames sont livrées à Nantes jusqu'en 2001. 
                        La série  est remisée au dépôt de 
                        Dalby car les ateliers sont équipés 
                        pour la maintenance de ces tramways. L'aménagement intérieur 
                        reprend les couleurs des derniers véhicules mis en service 
                        avec les parois beiges et les sièges aux tissus bleus. 
                        A l'extérieur, les destinations et lignes sont affichées 
                        via des girouettes à pastilles, rétro-éclairées à l'aide 
                        de diodes pour les frontales. 
                          
                        La 
                        période de rôdage du nouveau matériel est laborieuse 
                        : de nombreuses anomalies et pannes sont recensées durant 
                        les premiers mois de circulation. 
                          
                        Jusqu'en 
                        2002, seule la ligne 1 profite de ces nouvelles rames, 
                        avant qu'elles ne circulent également sur la ligne 3. 
                          
                        En 
                        2004, les rames reçoivent tour à tour la nouvelle livrée 
                        du réseau : la rame 371 draine cette nouvelle décoration 
                        dès le 5 avril 2004, à l'occasion du prolongement de 
                        la ligne 3 de Plaisance vers Sillon de Bretagne. 
                        Cette 
                        même année, quelques courses de la ligne 2 au départ 
                        du dépôt de Dalby sont exploitées en rame Incentro. 
                        Une particularité visible ponctuellement jusqu'en 2007. 
                          
                        En 
                        2005, 10 nouvelles rames sont commandées auprès du fournisseur 
                        qui a racheté ADTranz : Bombardier. La série 374 à 383 est 
                        réceptionnée sur plusieurs mois des années 2005 et 2006. 
                        La rame 374 avait été essayé sur le réseau de Berlin 
                        avant sa livraison. 
                          
                        En 
                        2009, le dépôt de Saint Herblain exploite la ligne 3 
                        et remise l'ensemble de ses trains. Une partie du parc 
                        de tramways est affecté à ce dépôt. Durant plusieurs 
                        années d'ailleurs, elles y seront très majoritaires. 
                          
                        A 
                        partir de 2015, les vingt premières rames (n°351 à 373) 
                        quittent le sol nantais en porte-char (sur deux camions) 
                        en direction du Technicentre SNCF de Nevers afin d'être 
                        rénovées. Outre la remise à niveau des organes et autres 
                        éléments mécaniques, la sellerie est remplacée. L'intégralité 
                        des 23 rames concernée a été traitée. 
                          
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