Successeur
du GX 327 depuis 2013, l'autobus
Heuliez GX 337 est un autobus à plancher bas intégral
de dernière génération, répondant aux normes environnementales
les plus récentes. Il partage son chassis et la motorisation
avec l'Iveco Urbanway.
Comme
pour la génération précédente, le GX 337 peut être muni de baie basse et
d'un pavillon vitré pour améliorer la luminosité
à l'intérieur.
Le
GX 337, en version classique ou à haut niveau de service, est
également disponible en version hybride ou électrique.
En revanche, le gaz naturel n'est plus proposé.
Le
GX 337 en version diesel est présent sur les réseaux
de Roanne, Niort, Cholet, ou encore Antibes.
Fidèle client
chez Heuliez Bus depuis la début des années 1990, le
groupe Fast via les sociétés Brodu et Quérard acquiert
en 2015 puis au début de l'année 2016, cinq autobus
GX 337. Les deux premiers arrivent au début de l'année
: le n°2019 rejoint la ligne 79, et le n°2020 est affecté
à la ligne 74 (qui devient la ligne 40 à la rentrée
de septembre 2015). Les trois suivants entrent en circulation
à la fin 2015 et au début de l'année 2016 : les n°2021
et 2022 pour la ligne 79, et le n°2023 pour la ligne
33. A plusieures reprises, le 2020 et le 2023 se sont
offert des tours de roues sur la ligne C4.
Fin
2017, deux GX 337 supplémentaires arrivent sur les lignes
79 et 86 : numérotés 2024 et 2025, ils disposent de
la nouvelle livrée TAN.
Ces
GX 337 sont équipés de 3 portes et de girouettes à diodes
orangées. La sellerie se compose de sièges Compin SB09,
de nouvelle génération, que l'on retrouve également
dans les Heuliez GX 437
Hyb et les tramways
Incentro
rénovés.
Ces
mises en service ont poussé les derniers GX 107 vers la
réforme.
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