Le Lion’s City est
un autobus urbain commercialisé depuis 2004. Primé « Bus de l’année
2005 », il existe en version midibus, standard de 12 ou 15 mètres,
articulé de 18 ou 20,50 mètres et même à deux étages (notamment en Allemagne).
Adaptable pour les relations urbaines ou periurbaines, il est disponible en
diesel, GPL et hybride. Aussi, l’avantage du Lion’s City, à l’instar de tous
les véhicules MAN, est de ne pas utiliser d’additif.
Le MAN Lion’s City
GNC circule principalement dans les villes de Clermont-Ferrand, Bordeaux, Béziers et
Paris.
Une douzaine de
véhicules est commandé par Keolis Atlantique afin d’exploiter la 75 et la 87.
Ils sont équipés de girouettes « Lumiplan à diodes » et de la livrée
2017. Ces véhicules sont équipés d’un Service d’Informations Voyageurs (SIV),
d’annonces vocales intérieure et aussi extérieure.
Les bus n°1100,
1101, 1103 et 1104 ont roulés, pour leurs premiers services commerciaux, sur la
87 le 6 janvier 2020. La série complète compte 12 véhicule et s'étend du n°1100
au 1111.
Le
groupe FAST (Brodu & Quérard)
met également en service, depuis le 27 janvier 2020,
11 exemplaires de ce modèle de véhicule, numéroté 2035
à 2045, qui rouleront sur les lignes 42 et 89.
En
janvier 2021, 2 véhicules supplémentaires sont mis en
service : le 1112 chez Kéolis Atlantique et le 2055
chez FAST.
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